vendredi 16 novembre 2012

TP4 - Éclairage d'un objet banal

TP4 - Éclairage d'objet banal


Pour cette exercice, j'ai décidé de recréer une canette de boisson énergisante dans Photoshop en lui donnant un aspect un peu glorieux et divin. J'ai commencer par créer une forme de base vectorielle dans Illustrator en me basant sur des photos références pour la taille et le format. J'ai ensuite appliquer le logo sur la canette en prenant soin de le déformer de manière à suivre la courbe de la cannette. Le logo était d’abord vert, mais j'ai opté pour la couleur bleu pour aller avec le ciel et de plus, c'est ma sorte préférée. J'ai ensuite fait quelques essaies pour le fond en commençant par une texture de marbre en perspective sur laquelle j'ai ajouter une ombre portée.  J'ai poursuivi en ajoutant un ciel en arrière plan, puis j'ai finalement commencé le travail sur la lumière et les reflets sur la cannette. J'ai travaillé les spéculaires avec des brush simples et ajouté un peu de détails dans le haut de la canette. J'ai ajouté une aura blanche autour de l'objet pour donner un fini plus glorieux et j'ai finalement modifié le ciel et le fond en grande partie en changeant la couleur et en rajoutant des nuages à l'aide de brush Photoshop. Pour la finition j'ai mit des rayons de lumière jaillissant de derrière la canette, et j'ai travaillé la texture de celle-ci tout en ajoutant une légère réflexion des nuages.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire