samedi 27 octobre 2012

TP3 - Portrait Avantgardiste

TP3


TP3 - Portrait Final

Pour ce projet, je voulais créer un portrait assez morbide avec des jeux de clair-obscure. J'ai opté pour un éclairage sous le personnage pour faire ressortir l'arcade sourcilière, la zone sous le menton, le nez et quelques détails sur la gorge et les oreilles. Puis, j'ai voulu ajouté un aspect plus original et j'ai donc décidé de fait jaillir la lumière par les yeux et la bouche du personnage. Je me suis inspiré du chanteur Till Lindemann du groupe Rammstein qui utilise un lumière dans sa bouche durant les spectacles. J'ai commencé par délimiter mes zones de plus grande intensité de lumière en aplat dans Photoshop. Pour cela, j'ai observé quelques références de lumière sous le sujet et j'ai fait quelques tests avec une baladeuse et un miroir pour déterminer les zones blanches. J'ai éliminer un peu de lumière sous le cou pour qu'il semble sortir de la pénombre. Suite à cela, j'ai ajouter des nuances de gris et j'ai commencé à utiliser différentes textures pour donner un fini différent à l'image. J'avais fait une première version assez intéressante et je l'ai appliqué sur le final avec une légère opacité puis, j'ai masqué les zones moins réussit de façon à obtenir le meilleur des deux versions. Pour terminé j'ai ajouté de la couleur très subtilement et un dégradé vers le noir pour que le sujet baigne dans la noirceur.


 Progression du portrait


Première version (intégré légèrement dans le final)


Source d’inspiration - Till Lindemann - Rammstein



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire